2 cartes interactives avec Google Maps

[Passage de Drake et Antarctique] [Patagonie chilienne]

 

Mon voyage s'est déroulé entre les latitudes 65°sud et 41°sud... soit quelques milliers de kilomètres. Pour avoir une échelle satisfaisante, j'ai donc préféré établir 2 cartes. Toutefois, je vous en pr├ęsente un synth├Ęse ci-dessous

Sur ces cartes, j'ai placé des punaises jaunes aux endroits "importants", le plus souvent des escales ou des débarquements à terre. En cliquant sur ces points une bulle d'info apparait avec la date, l'heure, une photo, une brêve description du lieu et un lien vers la page du carnet de ce jour-là.

A gauche, en haut de l'image, vous disposez d'un curseur pour zoomer plus ou moins et des flèches pour faire glisser l'image vers la gauche, la droite, le haut et le bas. Vous pouvez aussi faire glisser l'image avec votre souris en maintenant le bouton enfoncé. Pour zoomer sur un point particulier, positionnez le au centre de l'image soit au moyen des flêches soit avec votre souris puis utilisez le curseur. A noter, la possibilité de zoom est plus importante en mode "satellite" qu'en mode "carte".

Toujours en haut de l'image mais à droite cette fois-ci, vous disposez de 3 boutons : carte - satellite - mixte. J'ai paramétré l'affichage "satellite" par défaut mais vous pouvez évidemment passer en affichage "carte" ou "mixte" [soit le dessin des frontières entre états sur l'image satellite] en utilisant ces boutons.

A noter, si les images de l'Antarctique proposées par Google sont sans nuage, celles de Patagonie sont un peu [beaucoup en fait] plus couvertes et je vous conseille de passer en mode "carte" pour la carte du Chili.

Pour info, si vous zoomez sur Ushuaïa, vous pourrez vous rendre compte que le positionnement est vraiment précis... quoique... le point se situe bien à proximité immédiate du "pier"... mais du mauvais côté par rapport au poste d'amarrage du MS Nordnorge... mais je n'ai pas jugé utile de corriger ;o)

 


Afficher Antarctique et Patagonie sur une carte plus grande

Nouveauté de juin 2008 : j'ai mis en ligne des google maps (carte et/ou image satellite) avec certaines de mes des photos géolocalisées pour les descentes à terre à la base Almirante Brown, Halfmoon Island, Deception Island notamment (en fait, quand le zoom permis par google map est satisfaisant) et 2 autres avec un zoom moins important au nord (Shetland du Sud) et au sud (Cuverville Island - Paradise Bay) de notre balade en Antarctique. Vous trouverez bien sûr un lien vers ces cartes sur les pages correspondantes du carnet.