vers 78° nord à 2H

16 avril 2000 - 2ème jour : de Florø à Kristiansund

voir le diaporama du voyage d'avril 2000 - carte inter-active du jour

 

2ème jourA partir du 1er avril 2000, une nouvelle étape (sans accostage toutefois), Geiranger, a été ajoutée sur la ligne de l'express-côtier.


 

à ÅlesundA Bergen, nous avons donc appareillé à 20 H au lieu de 22 H 30 auparavant. De ce fait, lors de mon second voyage, cette journée n'a débuté en fait qu'à Ålesund où nous accostons à 9 H 15 (je suis beaucoup moins matinal cette fois-ci) pour une escale de 45 mn avant de faire route vers le Geirangerfjord, l'un des fjords les plus visités par les paquebots de croisière.

En été, il n'est pas rare de voir sur la webcam 4 ou 5 paquebots [dont le QE2] à l'ancre, parfois immenses comparés aux navires de l'Hurtigruten.

pour info : la photo de droite [format original non recadré de la photo en ligne sur une version précédente de mon site ]se trouve aussi sur le site www.escalestv.fr sans mon autorisation ni aucune référence à moi-même ou mon site. Vous avez dit méprisable ? [+ d'info vous pourrez revenir ici en cliquant sur "retour à la page précédente"]


 

dans GeirangerfjordNous atteignons Geiranger, tout au fond du fjord vers 14 H et faisons demi-tour 1/4 d'heure plus tard après que les passagers participant à une excursion de Geiranger à Molde par les montagnes aient été transférés sur une grande vedette. Toute la navigation dans ce fjord se fait sous un ciel très couvert... dommage. Sur la photo, pour Geiranger, c'est à gauche, puis la 2ème à droite et enfin la 4ème à droite ;o)) j'exagère à peine...


 

Nous sommes de retour à Ålesund vers 18 H... et nos bagages ne sont pas au rendez-vous comme prévu. Nous sommes à quai jusqu'à 19 H 30... l'hotesse du Nordnorge passe quelques coups de fil et... à 19 H, nos bagages sont à bord :o))) L'agent SAS n'était, apparemment, pas très pressé de les amener à bord.

Bon à savoir : nous avons reçu une indemnisation plafonnée à 800 FF environ par personne en faisant la demande au bureau parisien de SAS à notre retour sur présentation de factures d'achat de vêtements ou affaires de toilette. Merci beaucoup à l'hotesse du M/S Nordnorge pour le tuyau : nous n'avons en fait pas été ennuyés car nous avions un rechange et je me suis payé un pull norvégien aux frais de SAS.

page précédantepage suivante