vers 78° nord à 2H

22 février 2002 - 8ème jour : de Mehamn à Tromsø

diaporama des photos du jour - carte inter-active du jour

 

8ème jourRéveil à 7 H alors que le M/S Polarlys quitte Honningsvåg dont j'aperçois encore le quai à quelques centaines de mètres par la fenêtre de ma cabine.


 

en quittant HonningsvågLa lumière, sur la falaise de Magerøya semble indiquer un beau lever de soleil de l'autre côté du navire. Hop... debout en vitesse... la toilette sera pour plus tard... - 5° ce matin sur le pont, il fait presque chaud. Le soleil nous gratifie d'un très beau lever là-bas sur le continent. Parfois, l'aube est colorée aussi en Bretagne mais ici... je ne sais pas quoi... mais c'est différent.


 

en quittant Honningsvåg, aube sur le continentA 7 H 37, toujours dans le détroit entre Magerøya à gauche et le continent à droite.

Les automobilistes se rendant au Cap Nord peuvent depuis 3 ans environ franchir ce détroit par un tunnel de 6 km.


 

blizzard à HavøysundNous arrivons à Havøysund peu après 9 H dans le blizzard ; le temps a changé très vite. A l'aller, je n'étais pas allé à terre faute de temps et cette fois-ci, je suis bien décidé à y aller même si le M/S Polarlys ne fait qu'un "touch and go". Mais, bon... euh... je n'ai fait qu'un aller - retour sur le quai, à moitié emporté par le vent vers le bout du quai, malgré les crampons de mes après-ski.

En quittant Havøysund, nous croisons le M/S Nordnorge, en route vers le nord. La mer se creuse, un coup de vent force 8 est en cours...


 

force 8 entre Havøysund et HammerfestJe vais à l'extérieur du pont 5 pour prendre cette photo mais je rentre vite à l'intérieur.

page précédentepage suivante